NOS AVOCATS

Le cabinet AVACC est composée de trois Avocats Associés, inscrits au barreau de Thionville.

Alice RADDE-GALERA

Alice RADDE-GALERA

Après une solide formation en droit :

  • Magistère de Juriste d’Affaires Interne et Européen à l’Université de NANCY,
  • Master 2 en Droit Européen à l’Université de LIEGE (Belgique),
  • Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en Administration des Entreprises à l’Université de METZ.

Me Alice RADDE-GALERA intègre le Barreau de THIONVILLE en 1994 où elle exerce le métier d’Avocat en collaboration puis en Association. Elle intervenait plus particulièrement sur les questions de droit privé (droit commercial et des procédures collectives, droit du travail, droit civil, droit de la famille et des personnes).

Elle quitte la profession en 2005 pour acquérir de nouvelles compétences en droit des assurances et en assurance construction. Elle prend en effet de 2006 à juin 2011, la responsabilité d’un service d’indemnisations au sein d’un grand Cabinet de courtage en assurance de l’Est de la France.

Après cette expérience très enrichissante, elle a repris ses activités d’Avocat en association avec Maîtres Catherine LE MENN-MEYER et Claire LALLEMENT-HURLIN.

Maître Alice RADDE-GALERA a été élue bâtonnier pour les années 2020 et 2021 par les avocats du barreau de Thionville.

Claire LALLEMENT-HURLIN

Claire LALLEMENT-HURLIN

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de criminologie et d’un D.E.A. de droit des Relations Économiques et Sociales, Me Claire LALLEMENT-HURLIN a prêté serment devant la Cour d’Appel de METZ en 2003.

Elle a rejoint alors le Barreau de THIONVILLE et s’est forgé une expérience professionnelle en qualité de collaboratrice pendant quatre ans.

Depuis 2007, elle ne cesse de développer sa propre activité en tant qu’avocat libéral.

Elle s’est naturellement dirigée vers le droit privé (droit de la distribution, droit de la consommation, droit des personnes et de la famille, droit des obligations et des contrats, droit pénal), et plus précisément vers le droit du travail (contrat de travail, congés, démission, licenciement).

Elle assiste ses clients devant les juridictions civiles, répressives, prud’homales et administratives.

Catherine LE MENN-MEYER

Catherine LE MENN-MEYER

Titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A.) en droit de la Santé (Université d’AIX EN PROVENCE), Me Catherine LE MENN-MEYER exerce la profession d’Avocat à THIONVILLE, depuis 2003.

Elle a ainsi traité des dossiers très variés en droit médical (responsabilité civile des médecins, réparation du préjudice corporel) en droit pénal (homicide et blessures involontaires). 

Son activité s’est considérablement diversifiée. Elle défend quotidiennement des clients dans des domaines tels que le droit pénal (tribunal de police, tribunal correctionnel ou Cour d’assises), le droit de la famille (séparations et divorces, autorité parentale et résidence des enfants, pensions alimentaires, prestations compensatoires), le droit des procédures collectives (civiles et commerciales), le droit civil plus largement (droit immobilier, droit de la responsabilité, droit bancaire) ou le droit de la consommation.

La synergie de nos domaines de compétences respectifs nous permettent de vous défendre quel que soit le domaine juridique recherché. En tant qu’avocats du barreau de Thionville, nous vous accompagnons dans les différentes démarches judiciaires nécessaires pour votre dossier.

Nos avocats sauront vous accompagner dans vos difficultés, tant en matière de Conseil, qu’en amont d’une éventuelle procédure judiciaire (transaction, mise en demeure…) qu’au cours de la procédure.